Les Tunisiens d’Ukraine exemptés de visa d’entrée en Pologne et en Roumanie

Le ministre plénipotentiaire au cabinet du ministre des Affaires étrangères, Zied Saadaoui, a déclaré qu’il a été convenu avec la Pologne et la Roumanie de faire entrer exceptionnellement sans visa les Tunisiens bloqués en Ukraine.

Lors de son intervention samedi soir sur la chaine Watania 1, il a confirmé l’absence, pour le moment, de couloirs sûrs et officiels pour évacuer les Tunisiens d’Ukraine.

Le ministère des Affaires étrangères a confirmé la disponibilité du ministère de la Défense nationale et de la compagnie aérienne nationale à sécuriser les vols nécessaires dès que la communauté tunisienne en Ukraine entre sur les terres roumaine et polonaise.

Il a confirmé la disponibilité du ministère de la Défense nationale et de la compagnie aérienne nationale à sécuriser les vols nécessaires dès que la communauté tunisienne en Ukraine entre sur les terres roumaine et polonaise.

Notons que le premier vol d’évacuation vers la Tunisie aura lieu mardi 1er mars 2022, avec environ 180 Tunisiens à bord.

Commentaires: