Abir Moussi : « Saied dirige le pays à la manière d’un Califat »

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a critiqué la manière dont le président de la République gère le pays.

Pour elle, Kais Saied « gère les rouages ​​du gouvernement à la manière d’un Califat » avec des instructions verbales et sans aucun programme.

« Le président ne veut pas atteindre les élections, mais veut plutôt détourner ce moment et l’utiliser à son avantage en mettant en œuvre son programme personnel, comme en témoignent l’absence de tout organe de supervision des élections et d’un budget qui garantit la tenue de ces élections. », a-t-elle déclaré ce dimanche 27 février 2022.

« Je ne permettrai pas que des textes abandonnés ou de soi-disant réformes rédigées dans des chambres fermées soient ensuite imposées au peuple tunisien ».

Elle a souligné qu’il faut impérativement accélérer la fin de la période exceptionnelle, dissoudre le parlement et organiser des élections législatives « qui induiraient la mise en place d’institutions constitutionnelles ayant la légitimité de négocier au nom du peuple tunisien ».

Commentaires: