Tunisie : Le président Kais Saied promet la prison aux spéculateurs !

Le président Kais Saied part en guerre contre les spéculateurs !

Recevant hier, la Cheffe du gouvernement Najla Bouden, il a réitéré ses promesses quant aux mesures qui seront prises pour mettre fin aux pratiques de monopole et de spéculation, qualifiant de criminels, ceux qui tentent de mettre la main sur les moyens de subsistance des Tunisiens.

Il a rappelé l’ultimatum lancé il y a deux semaines aux spéculateurs qui ont asséché les marchés des produits de base. « Durant les prochains jours, ce n’est pas seulement la marchandise qui sera saisie mais aussi les dépôts où sont stockés les produits dans un but de spéculation. La prison attend aussi les spéculateurs », a-t-il prévenu.

Dans ce contexte, il a dénoncé ceux qui se sont alliés avec l’ancien régime pour augmenter les prix et spéculer. « Il y a des dizaines, voire des centaines d’entrepôts, et les produits existent », a-t-il lancé, affirmant que plusieurs personnes au ministère du Commerce manœuvrent contre la volonté de la ministre.

« Il y a une seule administration et ceux qui présentent de fausses informations à leurs supérieurs, vont être poursuivis en justice et emprisonnés, parce qu’ils ne se mettent plus au service de l’Etat, mais à celui de mafieux », a-t-il dit.

Commentaires: