La Tunisie allège davantage ses mesures sanitaires

Le ministère de la Santé a annoncé un ensemble de nouvelles décisions, au vu de l’amélioration des indicateurs de la situation épidémiologique. Ces mesures entreront en vigueur à partir du 1er mars 2022.

Les voyageurs arrivant en Tunisie et âgés de plus de 18 ans seront exemptés de présenter un test PCR négatif, à condition de présenter un certificat prouvant l’achèvement du schéma vaccinal contre le coronavirus ou un passeport vaccinal.

Ceux qui n’ont pas achevé le schéma vaccinal, et dont l’âge est supérieur à six ans, doivent présenter un test PCR négatif réalisé au plus tard 48 heures avant l’arrivée sur le sol tunisien ou le résultat d’un test rapide (ne dépassant pas les 24 heures).

Des tests rapides ou PCR seront effectués aléatoirement pour les arrivants âgés de 6 ans et plus. Si le test s’avère positif, le voyageur concerné doit se soumettre à un auto confinement de cinq jours et si les symptômes persistent, cette période passe à sept jours.

Aussi, l’utilisation de l’application E7MI n’est plus obligatoire jusqu’à nouvel ordre.

Dans un communiqué publié ce vendredi, le ministère a également annoncé que la capacité d’accueil des espaces ouverts et des transports touristiques sera de 100%. Pour les espaces fermés, la capacité d’accueil sera de 75%, avec obligation de présentation du pass sanitaire, port du masque, et ventilation de l’espace.

A partir du 1er avril, la capacité des espaces fermés sera portée à 100%, tout en respectant le protocole sanitaire, ajoute la même source, soulignant que les protocoles sanitaires seront mis à jour en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique.

Commentaires: