Tunisie : Hamadi Jebali auditionné dans l’affaire Baghdadi Mahmoudi

CP : World Economic Forum

Après Foued Mebazaa, l’ancien chef du gouvernement et leader du mouvement Ennahdha Hamadi Jebali a été auditionné par le juge d’instruction dans l’affaire de l’extradition de l’ancien haut responsable libyen Baghdadi Mahmoudi.

Selon Mosaïque FM, Jebali a été auditionné à titre de consultation pour revenir sur les dessous de cette affaire.

L’ancien président de la République Fouad Mebazaa avait été également auditionné par le juge d’instruction « à titre de consultation ».

L’ancien chef du gouvernement libyen, Baghdadi Mahmoudi, s’apprête à porter plainte devant la Cour pénale internationale contre la Tunisie dans le cadre de l’affaire de son extradition par le gouvernement dirigé par le mouvement Ennahdha, en 2012, à des groupes armés.

Le président du comité de défense de l’ancien chef du gouvernement libyen, Béchir Essid a fait savoir que l’affaire de son client est politique et qu’il avait été « vendu » par le gouvernement de la Troïka.

Bechir Essid a annoncé que l’ancien chef du gouvernement Hammadi Jebali, l’ancien président de la République, Moncef Marzouki, et l’ancien ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, étaient les responsables et les principales personnes impliquées dans l’extradition de Mahmoudi.

Commentaires: