Le stade de Rades doit accueillir deux matches le même jour et au même horaire !

L’impossible n’est pas tunisien, pourrait-on dire ! En effet, la Tunisie dispose de nombreux stade mais un seul est « apte » à accueillir les matches de Ligue des Champions africaine à laquelle participent l’Espérance ST et l’Etoile du Sahel, deux équipes qui se trouvent dans le même groupe C.

Les Stades d’El-Menzah, Mustapha Ben Jannet de Monastir, Taieb Mhiri de Sfax, Chedly Zouiten de Tunis, etc ont été jugés « inaptes » par la Confédération Africaine de Football qui a jugé utile de ne pas les homologuer. le stade de Sousse, quant à lui, est en pleine rénovation.

Tout cela pour dire que l’Espérance et l’Etoile se partagent le stade de Rades dans leur campagne africaine. Une fois l’un, une fois l’autre comme ce fût le cas lors de la 1ère journée de la phase des groupes, l’Etoile ayant accueilli le Chabab Belouizdad, un vendredi 11 février et l’Espérance ayant accueilli, de son côté Jwaneng Galaxy, le lendemain.

Ce samedi 26 février, le problème ne se pose pas puisque les deux équipes tunisiennes s’affrontent dans le cadre de la 3ème journée. Idem pour le match retour de la 4ème journée qui verra l’Etoile accueillir l’Espérance à Rades, le 12 mars prochain.

C’est pour la 6ème et dernière journée que cela se corse, l’Espérance accueillant le Chabab Belouizdad et l’Etoile, recevant de son côté Jwaneng Galaxy avec l’obligation de jouer à la même date et au même horaire.

A moins de partager le stade en deux, on voit mal comment les Tunisiens pourraient solutionner ce casse-tête ! A moins que la CAF n’accorde une dérogation spéciale au stade Taieb Mhiri pour accueillir exceptionnellement un des deux matches !

Aux Dieux du stade d’entrer en piste !

Commentaires: