La communauté tunisienne en Ukraine appelle à l’ouverture d’une ambassade

Le président de l’Association de la communauté tunisienne en Ukraine, Tarek Aloui, a fait savoir qu’un certain nombre de Tunisiens demandent l’ouverture d’une ambassade ou d’un consulat spécial, après les récents développements et les avertissements d’une guerre russo-ukrainienne.

Sur les ondes de Shems fm, Aloui a déclaré ce mercredi 23 février 2022 que des membres de la communauté tunisienne, majoritairement étudiante, appellent également à accélérer la délivrance de leurs passeports, surtout ceux qui attendent depuis plus de 3 mois .

Il a déclaré que les étudiants tunisiens résidant aux frontières russo-ukrainiennes, notamment dans les zones de tension, exigent l’envoi d’un avion pour les évacuer à des prix raisonnables.

Il ne s’agit certainement pas du premier appel de ce genre. Hier, Alaoui a appelé les autorités à déployer un avion Tunisair pour évacuer les Tunisiens, d’autant plus qu’ils sont dans un état d’inquiétude après les les craintes croissantes du déclenchement de la guerre aux frontières orientales de l’Ukraine.

Et d’ajouter que de nombreuses compagnies aériennes internationales ont annulé ou réduit le nombre de leurs vols vers l’Ukraine, ce qui a entraîné l’indisponibilité des billets et empêché le retour de nombreux Tunisiens souhaitant quitter l’Ukraine.

Commentaires: