Tunisie : L’entretien tant attendu entre Saied et Taboubi, pour bientôt ?

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a affirmé qu’il s’entretiendra prochainement avec le président de la République, Kais Saied .

Taboubi a indiqué qu’après cette réunion tant attendue, d’autres entretiens auront lieu avec les organisations nationales pour discuter des solutions à la crise actuelle.

Et de souligner la nécessité pour les différentes forces politiques de s’auto-réviser et de travailler à se réformer au profit du pays.

Lors de son intervention, lundi soir, sur la chaîne Watania 1, Taboubi a indiqué que la Tunisie a besoin d’un dénouement politique. « Faire un pas pour le bien de ce pays ne sera pas considéré comme une faiblesse mais comme une force de volonté. », a-t-il ajouté.

A cet effet, le responsable syndical a appelé le président de la République à revoir certaines questions, exprimant, par la même occasion, son espoir d’une interaction positive de sa part, ainsi que du reste des composantes politiques.

« Tant qu’il y aura la volonté et l’esprit de responsabilité, nous surmonterons tous les obstacles et trouverons des solutions tunisiennes sans diktats extérieurs », a conclu Taboubi.

Le président de la République Kaies Saied a souligné, hier, que l’UGTT restera un partenaire national actif et une force nationale qui va contribuer à faire face aux différents défis enregistrés dans le pays en cette étape délicate de son histoire.

Saied a félicité par la même occasion, dans un message, Noureddine Tabboubi, suite à sa réélection secrétaire général de la centrale syndicale. Le président de la République a également félicité les membres du nouveau bureau exécutif.

Il a aussi souligné l’importance du rôle de l’UGTT contribuant à protéger la Tunisie et à édifier l’avenir des futures générations.

Commentaires: