Tunisie : L’ancien bâtonnier des avocats devant la justice militaire le 2 mars

L’ancien bâtonnier des avocats, Abderrazak Kilani, a été convoqué à comparaître au Tribunal militaire, le 2 mars 2022, en tant qu’accusé.

Abderrazak Kilani avait été informé, le 21 janvier dernier de l’ouverture d’une enquête judiciaire à son encontre par le tribunal militaire et avait reçu une convocation à comparaître dans ce sens.

Membre de l’équipe de défense de Noureddine Bhiri, actuellement assigné à résidence, Abderrazak Kilani est poursuivi pour association qui touche à la paix, pour s’être interposé à l’application de la loi, et pour atteinte et menace envers un fonctionnaire public.

Sa convocation est en rapport avec l’incident du poste de Menzel Jemil à Bizerte, où un groupe d’individus a fait irruption dans ce poste de sécurité réclamant des informations sur le lieu de la résidence surveillée de Noureddine Bhiri.

Selon le Syndicat général de la Garde nationale, les agents du district de la Garde nationale à Menzel Jemil, ont été victimes d’une « attaque » de la part de membres du comité de défense du dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri et ont été agressés verbalement.

Kamel Ben Amor

Commentaires: