Tunisie : Hausse de 19,4% des exportations industrielles

Les exportations industrielles tunisiennes ont vu leur valeur augmenter de 19,4%, à 41,7 milliards de dinars en 2021, contre 34,9 milliards de dinars en 2020, selon les données statistiques publiées dimanche 20 février, par l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII).

Hormis les ventes du secteur des industries alimentaires, toutes les filières du secteur des industries manufacturières ont vu leurs exportations évoluer.

La baisse des ventes extérieures des industries alimentaires de 13% est due principalement, à la modestie des exportations de l’huile d’olive tunisienne qui représente un des leviers de ces industries dans le pays et la base des exportations de biens en général.

La valeur des exportations des industries alimentaires est estimée au cours de l’année dernière à 3,290 milliards de dinars contre 3,781 milliards de dinars en 2020. Du côté des augmentations, le secteur des industries mécaniques et électriques a réalisé la plus haute valeur d’exportations parmi l’ensemble des sous-secteurs des industries manufacturières en Tunisie, soit 21,4 milliards de dinars au cours de l’année dernière, contre 17,5 milliards de dinars en 2020.

Commentaires: