La Tunisie prépare sa stratégie nationale pour l’intelligence artificielle

Les ministres des Technologies de la communication, Nizar Naji ; de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Nayla Nouiri ; de l’Economie et de la Planification, Samir Saied ; et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukather, ont signé un mémorandum d’entente sur la préparation de la stratégie nationale pour l’intelligence artificielle et son plan de mise en œuvre.

Le mémorandum vise à définir les orientations générales de la stratégie nationale de l’intelligence artificielle et à donner suite aux résultats de l’étude qui sera réalisée à cet effet.

Il définit également la priorité des domaines de son application et des projets avec le calendrier de réalisation et les estimations financières résultant de leur mise en œuvre.

Le document signé s’inscrit dans le cadre des visions fédératrices et des mécanismes de coordination du travail conjoint entre les différentes stratégies sectorielles, ce qui contribuera à atteindre l’efficacité requise pour la réalisation des projets connexes.

Commentaires: