Six pays africains dont la Tunisie auront leur propre production de vaccin ARNm

Six pays d’Afrique dont la Tunisie, ont été choisis pour héberger leur propre production de vaccins à ARN messager (ARNm), en tant que premiers bénéficiaires du programme mondial de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de production de ces vaccins, a-t-elle annoncé.

L’Afrique du Sud, l’Egypte, le Kenya, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie ont été choisis par l’OMS afin de permettre au continent africain, qui a eu un accès restreint aux vaccins anti-Covid, de fabriquer ses propres vaccins anti-Covid et autres.

L’annonce du transfert de technologie de l’ARNm doit avoir lieu ce vendredi 18 février 2022 à Bruxelles lors d’une cérémonie en marge du sommet entre l’Union européenne et l’Union africaine.

Avant la production des vaccins, l’OMS va élaborer, avec les six premiers pays choisis, une feuille de route en matière de formation et de soutien.

Les nouvelles unités de productions en Afrique, destinées tout d’abord à lutter contre le Covid-19, pourront fabriquer d’autres vaccins et produits.

Commentaires: