Depuis Bruxelles, Saied affirme son adhésion aux valeurs démocratiques

Le président de la République, Kais Saied, a passé en revue, lors d’un entretien avec le chancelier autrichien Karl Nehammer Graha, le programme de gestion  et les rendez-vous à venir pour la Tunisie au cours de l’année 2022.

Lors de cette réunion, tenue ce vendredi 18 février 2022, Saied a réitéré son ferme engagement à garantir les droits de l’Homme et libertés et son adhésion aux valeurs de démocratie, de justice et d’indépendance de la justice.

Expliquant la situation politique actuelle en Tunisie, le chef de l’Etat a a passé en revue les raisons qui ont conduit à prendre les mesures exceptionnelles, soulignant l’ampleur des difficultés économiques et sociales causées par la mauvaise gestion de la phase précédente et de la propagation de la corruption, ainsi que les répercussions de la situation sécuritaire et sanitaire dans la région.

Kais Saied a informé le chancelier autrichien du soutien de la Tunisie à la candidature de l’Autriche à un poste de membre non permanent au Conseil de sécurité, l’invitant par la même occasion à se rendre en Tunisie.

Commentaires: