Tunisie : Lancement des préparatifs pour sécuriser le retour des touristes algériens

Les préparatifs logistiques pour la saison touristique estivale ont été examinés lors d’une séance de travail entre le ministre du Transport Rabie Mejidi et le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine.

Les deux responsables ont discuté des meilleures conditions pour sécuriser le retour des touristes algériens en Tunisie à travers les différents passages frontaliers terrestres.

Au cours de cette réunion, l’importance de travailler dans le cadre de l’intégration et de l’unification des efforts entre toutes les parties concernées a été soulignée afin de faciliter les démarches administratives et douanières, ainsi que de stimuler la réalisation du projet d’achèvement de la zone de libre-échange au passage pilote de Melloula.

Il a été convenu de constituer un groupe de travail regroupant les représentants des ministères du transport et du Tourisme ainsi que de la Douane tunisienne, afin d’apporter dans les meilleurs délais des solutions permettant d’assurer une exploitation optimale de cette zone et de préserver cet important investissement.

« Le centre représentera également une opportunité de revitalisation économique et commerciale de toute la région et de création d’emplois directs et indirects », souligne le communiqué.

Commentaires: