Sommet UE-UA : Kais Saied s’envole pour Bruxelles

Le président de la République, Kais Saied, s’est s’est envolé, ce jeudi 17 février 2022, vers la Belgique, pour participer à la sixième session du sommet Union européenne-Union africaine, qui se tiendra les 17 et 18 février à Bruxelles.

La cheffe du gouvernement Najla Bouden, le gouverneur de Tunis Kamel Fekih, la maire de Tunis Souad Abderrahim et des membres du cabinet présidentiel étaient présents à l’aéroport Tunis-Carthage pour saluer le chef de l’Etat.

Le programme de la visite du président comprendra la participation aux activités du sommet, ainsi que la tenue d’une série de réunions avec un certain nombre de dirigeants et de hauts fonctionnaires de pays européens et africains.

Durant ce rendez-vous, plusieurs enjeux économiques seront évoqués. L’objectif est de lancer un paquet d’investissements Afrique‑Europe en tenant compte des défis tels que le changement climatique et la crise sanitaire actuelle.

Des investissements devraient donc être annoncés lors de la rencontre. Ceci alors que l’UE reste le premier partenaire multilatéral du continent avec des échanges commerciaux qui ont augmenté de 20 % pour atteindre plus de 200 milliards entre 2016 et 2020.

Commentaires: