La Tunisie prête à organiser le sommet de la Francophonie, annonce Saied

En visite actuellement en Belgique où il participe au Sommet Europe Afrique, le chef de l’Etat Kais Saied a eu un entretien avec la secrétaire-générale de l’organisation internationale de la Francophonie Louise Mushikiwabo.

La Tunisie est prête à organiser ce rendez-vous, a tenu à préciser le chef de l’Etat, réitérant l’attachement de la Tunisie à réunir toutes les conditions de réussite de ce sommet très attendu.

« Nous avons parachevé tous les préparatifs logistiques pour recevoir les invités de la Tunisie, et nous sommes confiants que le sommet de Djerba sera un cadre adéquat pour renforcer les relations entre les Etats membres », a-t-il dit.

Pour sa part, Louise Mushikiwabo s’est montrée satisfaite quant à la fin des préparatifs, affirmant en Tunisie que la Tunisie est complétement prête pour accueillir ce rendez-vous.

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a acté, le 28 octobre 2021, le report d’un an du 18ème Sommet de la Francophonie.

Ce sommet, qui devait initialement se tenir à Djerba à la fin du mois de novembre 2021, avait été reporté d’un an lors de la 117e session extraordinaire du Conseil permanent de la Francophonie (CPF), tenue le 12 octobre dernier.

Commentaires: