Tunisie : Pétition contre Saied, Bouden, Charfeddine et d’autres ministres

Une pétition a été déposée auprès de la Cour des comptes contre le président de la République, Kais Saïed, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, la ministre des Finances, Sihem Boughdiri, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine et la ministre de la Culture, Hayet Ketat et ce, pour mauvaise gestion de l’argent public, abus de pouvoir et violation des règlements et des procédures.

Ce sont les secrétaires généraux de trois partis politiques le Courant démocrate, Ettakatol et Al Jomhouri, qui ont fait l’annonce, affirmant que cette pétition intervient dans la poursuite des efforts visant à mettre fin aux « dépassements du président de la République ».

Cette pétition est également motivée par les décisions de fermer les sièges de plusieurs établissements publics dont notamment celui du Parlement, de l’INLUCC et du Musée du Bardo, ainsi que d’empêcher leurs fonctionnaires de reprendre leur travail.

Les plaignants accusent Kais Saied et toute la mouvance du 25 juillet de vouloir appliquer ses agendas et d’avoir l’intention de s’accaparer du pouvoir.

Commentaires: