Tunisie : Les magistrats du Tribunal Administratif en grève

L’Union des magistrats administratifs et le Conseil sectoriel de l’Association des magistrats tunisiens au Tribunal administratif annoncent, dans un communiqué conjoint publié ce mardi 15 février 2022, une grève, ce jeudi 17 février, qui sera observée au siège du Tribunal administratif à Tunis et dans les tribunaux régionaux.

A cette occasion, ils appellent tous les magistrats administratifs à porter le brassard rouge  » jusqu’à ce que l’autorité judiciaire retrouve son indépendance » et se disent prêts à toutes les formes de lutte pour défendre cette indépendance.

Elles appellent également l’ensemble de magistrats administratifs, judiciaires et financiers à défendre l’indépendance de la magistrature tout en réaffirmant leur attachement au Conseil supérieur de la magistrature « élu et légitime » et le rejet du Conseil provisoire « installé » par le président de la République, souligne le communiqué.

Par ailleurs, elles demandent aux magistrats nommés au Conseil provisoire de « refuser leur désignation » et s’engagent à les défendre » contre tout abus pouvant les atteindre pour leurs positions ».

Elles encouragent, en outre, à porter plainte devant la justice nationale et les instances internationales concernées et dont la Tunisie a ratifié les traités.

Commentaires: