Tunisie : 400 millions de dollars de la Banque mondiale pour les réformes sociales

D’autres financements suivront pour soutenir les PME, acquérir des vaccins et fournir le soutien sanitaire nécessaire au pays, a annoncé, ce mardi 15 février 2022, le vice-président du Groupe de la Banque mondiale pour la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Ferid Belhaj.

Ce premier financement a été l’objet d’une rencontre, aujourd’hui, entre la Cheffe du Gouvernement, Najla Bouden et une délégation de haut niveau de la BM au palais du Gouvernement à la Kasbah.

A cette occasion, Ferid Belhaj a également, exprimé la disposition de la BM à mobiliser tous les financements nécessaires dont la Tunisie a besoin pour mettre en place les réformes économiques qui auront un impact sur le plan social.

Cette visite dénote « la grande confiance qu’accorde la BM aux institutions tunisiennes et sa disposition à financer les réformes lancées par le gouvernement, notamment celles qui revêtent un aspect social et qui visent à soutenir les catégories vulnérables », a noté Najla Bouden.

Ferid Belhadj a également été reçu par le président de la République, Kais Saïed, lors d’une réunion qui a porté sur la relation de la Tunisie avec la Banque mondiale, outre des sujets relatifs aux dons qu’a reçus la Tunisie, la lutte contre la corruption et le renforcement de la l’indépendance de la justice.

Commentaires: