Ons Jabeur reprend du service à Dubaï

Ons Jabeur reprend su service, aujourd’hui avec sa participation au tournoi WTA 500 de Dubaï.

La Tunisienne (10e au classement WTA) affronte la Russe Vera Zvonareva (82e), au premier tour de ce tournoi doté de 1,8 million de dollars et qui se joue sur surface dure en extérieur.

Face à la Russe de 37 ans et ancienne n°2 mondiale, Ons Jabeur fait son retour sur les courts après avoir déclaré forfait pour l’Open d’Australie, à cause d’une blessure au dos contractée en quarts de finale du tournoi de Sydney le 13 janvier dernier, qui l’avait contrainte à abandonner.

En cas de victoire la Tunisienne affrontera au deuxième tour l’Américaine Cori Gauf (20e mondiale) ou sa compatriote Jessica Pegula (16e mondiale).

Les objectifs d’Ons Jabeur sont nombreux cette année après une saison exceptionnelle au cours de laquelle elle a réussi à atteindre la 7e place mondiale.

« Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. J’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », ne cesse-t-elle de répéter depuis le jour où elle signé un contrat de partenariat avec Tunisie Telecom.

Pour l’année 2022, Ons Jabeur a l’ambition de se maintenir dans le top 10 mondial, avant de se hisser au 5ème rang du classement WTA et surtout de remporter un titre du Grand Chelem.

Dans un autre contexte, Malek Jaziri, 38 ans (303e au classement ATP) a été invité à participer au tournoi de Doha au Qatar, doté de 890.920 dollars.

Il affronte, aujourd’hui, l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (46e mondial), dans le cadre du premier tour.

En cas de victoire, il affrontera au deuxième tour le vainqueur du match opposant le Britannique Daniel Evans (27e mondial) au Biélorusse Egor Gerasimov (126e).

Commentaires: