One Ocean Summit : Bouden s’entretient avec des responsables d’institutions financières

La Cheffe du gouvernement Najla Bouden s’est entretenue, vendredi, en marge du  » One Ocean Summit  » qui se tient à Brest (France), avec nombre de Chefs d’Etat et de gouvernement et des représentants d’institutions financières et de développement.

Bouden a tenu des séances de travail avec la présidente de la Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) Odile Renaud Besso et avec le vice-président de la Banque européenne d’Investissement (BEI) Ricardo Mourinho Félix.

Elles ont porté sur les moyens de renforcer la coopération avec ces deux institutions financières européennes et d’en diversifier les champs, et sur la réalisation de différents projets d’investissement et de développement en Tunisie.

Bouden a eu une réunion avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi au sujet de la volonté commune de renforcer les concertations et la coordination entre les dirigeants des deux pays, indique un communiqué de la Kasbah.

La rencontre a, en outre, porté sur les moyens de développer et enrichir la coopération bilatérale et d’échanger les vues sur divers dossiers d’intérêt commun.

La Cheffe du gouvernement s’est, également, entretenue avec son homologue marocain Aziz Akhannouch sur les relations bilatérales, mettant l’accent sur l’importance de multiplier les rencontres entre les responsables des deux pays et de dynamiser les mécanismes de coopération, dont notamment la prochaine session de la Haute Commission mixte tuniso-marocaine.

Elle a, aussi, rencontré son homologue maltais Robert Abela, un entretien qui a permis de réaffirmer la volonté des deux pays voisins de consolider les divers volets de la coopération bilatérale mais également avec l’Union européenne ; et de renforcer la coordination et les concertations sur les dossiers prioritaires communs.

Najla Bouden a conclu sa visite à Brest par la signature d’un accord de coopération financière entre l’Office national de l’Assainissement et la BERD pour la réalisation de deux stations à Gabès.

Commentaires: