Tunisie – FSD : Une enveloppe de 130 millions de dollars pour la région de Kairouan

Une délégation du Fonds saoudien pour le développement (FSD) présidée par son directeur exécutif Sultan Bin Abdul Rahman Al Murshid, est actuellement en visite en Tunisie pour examiner les projets financés par le FSD dans les différentes régions du pays.

A ce titre, l’accent sera mis sur la région de Kairouan où trois projets dans le secteur de la santé bénéficieront d’une enveloppe totale de 130 millions de dollars destinés entre autres à la construction d’un hôpital. Deux CHU seront également construits dans les villes de Kasserine et El Jem.

Une enveloppe de 20 millions de dollars sera allouée par FSD pour la restauration de la mosquée Okba à Kairouan et son environnement immédiat ainsi que la mosquée de la Zitouna à la Médina de Tunis.

Selon le FSD, ses interventions en Tunisie à travers 30 prêts et 4 dons ont déjà permis la réalisation 28 projets de développement en Tunisie (éducation, ressources hydriques, électricité, transport, santé, énergie, infrastructure, développement rural).

Commentaires: