Classement FIFA : La Tunisie dégringole à la 36ème place

La Tunisie poursuit sa chute au classement FIFA en perdant six nouvelles places pour se classer au 36ème rang mondial, soit onze positions de perdues en quatre mois.

Les Aigles de Carthage perdent six places dans le classement mondial publié, ce jeudi 10 février 2022, par la Fédération Internationale de football et perdent également une place sur le plan continental en se classant désormais 5èmes.

La Tunisie est devancée par le Sénégal, vainqueur de la CAN (18ème / +2), le Maroc (24ème / +4), le Nigeria (32ème / +4) et l’Egypte, finaliste de la CAN (34ème / +9).

Le Cameroun qui a fini 3ème de la CAN est désormais 38ème mondial (+12) et 6ème en Afrique devant l’Algérie (43ème / -14). Le Mali adversaire de la Tunisie aux barrages africains qualificatifs au mondial 2022, a gagné cinq places (45ème) et occupe le 8ème rang africain.

En tête de ce classement, rien n’a changé. C’est toujours la Belgique qui occupe la 1ère position, devant le Brésil. La France est en 3ème position devant l’Argentine (4ème) et l’Angleterre (5ème).

Commentaires: