Najeh Hadj Letaief le « trésorier secret » de Rached Ghannouchi, selon Raddaoui

De nouveau, le comité de défense de Chokri Belaid et Mohamed Brahi présente preuves à l’appui, des éléments sur l’implication de Rached Ghannouchi et du parti Ennahdha dans ces assassinats politiques.

Ce mercredi 9 février 2022, ledit comité a tenu une conférence de presse pour présenter ce qu’il appelle de nouvelles révélations sur l’implication du parti Ennahdha et notamment de Rached Ghannouchi dans cette affaire.

Décortiquant l’éventuelle implication du leader du parti islamiste surtout dans l’assassinat de Chokri Belaid, le comité a révélé que Ghannouchi dispose d’un trésorier secret qui organise et mène ses opérations financières.

Le membre de ce comité Ridha Raddaoui a révélé dans ce sens le nom d’un certain Najeh Hadj Letaief, une personne inconnue sans aucune trace sur internet ni sur les réseaux sociaux.

Cette personne était un représentant d’une société britannique de textile installée en Tunisie. Cette personne serait en lien avec des comptes à l’étranger et plus précisément au Qatar qui sont directement financés par la famille royale qatarie.

« Des sommes allant jusqu’à 20 millions de dollars sont versés dans ces comptes sans aucun service en contrepartie », a-t-il révélé, affirmant que l’argent entrait en Tunisie par le biais d’une association caritative qatarie.

Cette personne, ajoute-on, est également proche de leaders au sein d’Ennahdha et a été découverte suite à l’utilisation d’un mail appartenant à la société pour laquelle il travaillait avant d’être renvoyé.

Commentaires: