La Tunisie prépare une nouvelle politique d’investissement

A en croire les responsables, des mesures urgentes et exceptionnelles au profit des investisseurs sont en cours d’élaboration.

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Nayla Nouira Kanji, a confirmé que ces mesures concernent notamment la simplification de certaines procédures d’investissement et l’annulation d’autorisations en plus du raccourcissement des délais d’aménagement des espaces industriels et technologiques.

Elle a également évoqué les travaux sur la numérisation des services liés à l’investissement et à la gestion, tels que les services de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation et d’autres institutions en relation directe avec les investisseurs.

Nouira a ajouté que parmi les mesures urgentes figurait également une révision des conditions d’octroi des avantages ainsi qu’une réglementation de nombreuses activités industrielles par des cahiers de charges.

Dans ce même contexte, elle a déclaré que les lois devraient introduire de nouveaux mécanismes de travail, avec un changement dans la réflexion après la crise du Covid 19, et a indiqué que le nouveau cadre pour les industries visait à la simplification, à l’ouverture et à la numérisation.

L’invitée d’Express fm a déclaré que ces mesures seront finalisées demain, jeudi, puis annoncées officiellement.

Commentaires: