Après le patron du Trésor français, le chef du Fonds saoudien pour le développement à Tunis

En pleine crise financière, la Tunisie tente de trouver une issue conduisant à un accord avec le fonds Monétaire International (FMI). Faire appel aux pays frères et amis serait une partie de la solution…

Accompagné d’une délégation, le chef du Fonds saoudien pour le développement Sultan Ben Abdul Rahman Al-Morched sera, ce mercredi 9 février 2022, en Tunisie.

L’ambassade saoudienne à Tunis a annoncé sur son Compte Twitter que des réunions auront lieu avec des responsables du gouvernement et des projets soumis par le Fonds saoudien pour le développement dans les domaines du développement social, économique et des infrastructures seront discutés.

Cette visite vient quelques jours après la « mission spéciale », effectuée par le directeur général du Trésor français Emmanuel Moulin.

Apportant des précisions autour de cette affaire et répondant aux rumeurs, la ministre des Finances, Sihem Nemsia, avait expliqué que la  visite du directeur général du Trésor était déjà programmée.

« Non, il ne portait pas la casquette du Club de Paris, mais il est arrivé en tant que conseiller technique pour des négociations avec le FMI, notamment en ce qui concerne la proposition relative à la création à cet effet de deux agences, l’une consacrée au Trésor et l’autre aux entreprises publiques », avait-t-elle ajouté.

Commentaires: