Ali Mrabet : « Les contaminations en hausse au cours des dix jours à venir »

Le ministre de la Santé Ali Mrabet a estimé que la cinquième vague de l’épidémie n’est pas encore passée malgré la diminution du nombre d’infections et de décès quotidiens.

 »Les cas positifs et les décès connaîtront une augmentation au cours de la semaine ou des dix jours à venir. »,a-t-il mis en garde.

Le ministre a appelé les citoyens à respecter les protocoles sanitaires et à se faire vacciner, notamment la troisième dose.

Et de souligner sur Mosaique fm que 9 décès sur 10 enregistrés en Tunisie concernent des non-vaccinés.

38 décès supplémentaires et 5122 nouvelles contaminations par la COVID-19 sur un total de 15 mille 243 tests réalisés, soit un taux de positivité de 33,60 %, ont été enregistrés le 7 février courant.

Dans son dernier bilan sur la situation épidémique dans le pays publié hier mardi, le ministère de la santé, a fait savoir que depuis l’apparition de la pandémie en Tunisie en mars 2020, le nombre des victimes du virus s’est élevé à 26 mille 824 morts et celui des guérisons à 850 mille 452 cas.

Selon la même source, le nombre de personnes hospitalisées dans des établissements de santé des secteur public et privé s’est élevé, à la même date, à 1466 malades dont 144 nouvelles admissions. Parmi les personnes hospitalisées, 252 se trouvent en réanimation et 59 sont placées sous respirateurs artificiels.

Commentaires: