Tunisie : Lancement de l’élaboration du plan de développement 2023-2025

Le ministère de l’Economie et de la Planification a lancé l’élaboration du plan de développement 2023-2025, qui s’appuiera notamment sur les transformations mondiales et régionales, les équilibres globaux, les grandes réformes, l’investissement privé et l’amélioration du climat des affaires.

La préparation de ce plan, qui intervient dans une circonstance délicate que traverse la Tunisie, portera également sur les conditions économiques et financières, les politiques sectorielles, le développement du capital humain, l’intégration sociale, le développement régional et le financement de l’économie.

Le ministère a entamé depuis le 10 janvier 2022 l’élaboration du plan de développement 2023-2025 dans un cadre préliminaire, en s’appuyant dans cette piste sur l’évaluation des réalisations du précédent plan 2016-2020 par les différents gouvernorats et ministères.

Il a également initié, en coordination avec l’Institut Tunisien des Etudes Stratégiques, l’élaboration de la vision stratégique pour la Tunisie à l’horizon 2035, comme première étape de la vision stratégique pour la Tunisie 2056.

Aussi, le ministère va commencer cette semaine à organiser des séances de travail au niveau central ainsi qu’au niveau régional, qui concerneront les gouvernorats du nord-ouest, du centre-ouest, les gouvernorats du sud, les gouvernorats du nord-est et du centre-est pour préparer le plan.

Commentaires: