Tunisie : La demande de suspension du congrès de l’UGTT rejetée par la justice

Le 25ème Congrès l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) se tiendra comme prévu le 16 février prochain à Sfax et ce, malgré les tentatives de syndicalistes de suspendre ce congrès.

Le tribunal de première instance de Tunis vient de rejeter la demande de suspension du congrès national de l’UGTT, a affirmé Sami Tahri, secrétaire général adjoint de la centrale syndicale, rapporte l’agence TAP.

Il a indiqué qu’au cours d’une audience en référé, le tribunal de première instance de Tunis a rejeté aujourd’hui, la demande de suspension du congrès national de l’UGTT déposée par des syndicalistes.

Des dizaines de syndicalistes membres de l’UGTT, dont Lassaad Yaacoubi et Mohamed Boughdiri, avaient en effet présenté une initiative pour suspendre le congrès national de l’organisation syndicale sur la base de la récente révision de sa loi fondamentale, qui a suscité une large polémique.

L’initiative souligne également la nécessité d’abandonner l’organisation de ce congrès pour préserver la crédibilité de l’UGTT et faire face à toute tentative d’ingérence dans les affaires internes de la maison syndicale.

Commentaires: