Le président Saied s’engage à lever le voile sur l’affaire Chokri Belaid

Le président de la République, a reçu, ce lundi 7 février 2022, au palais de Carthage, Salah et Abdelmajid Belaid, père et frère du martyr Chokri Belaid, au lendemain de la commémoration de son assassinat.

Lors de cette rencontre, le Chef de l’Etat a assuré qu’il veillera à lever toute la vérité sur les grosses affaires, les assassinats politiques notamment, qui ont été étouffées et entravées pendant près d’une décennie.

Rappelons que le 1er novembre 2021, le Chef de l’Etat avait reçu la ministre de la Justice pour se prononcer sur la question de la réforme de la justice.

Lors de cette rencontre, il déclarait être en possession de plusieurs documents prouvant que plusieurs juges sont corrompus, citant l’exemple d’un juge qui a dissimulé des dossiers dans l’affaire des deux martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.

Kais Saïed a, par ailleurs indiqué qu’il fallait mettre un terme à cette mascarade en référence à la justice…

En référence aux assassinats des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, Kais Saied a indiqué « qu’il y a une partie qui a refusé de remettre à l’équipe de défense des éléments qui représentent des preuves capables de faire la lumière sur ces assassinats ».

Abdelmajid Belaid, frère de Chokri Belaid, a fait part, en marge de cet entretien de sa satisfaction. « Le président de la République veut veiller à l’indépendance de la justice et veut lever le voile sut tout ce qu’on a tenté d’étouffer, quand Noureddine Bhiri étaient ministre de la Justice notamment », a-t-il dit.

Commentaires: