Biden annonce l’élimination du chef de Daech dans une opération US en Syrie

« Le chef du groupe terroriste Daech, Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, a été éliminé, lors d’une opération militaire menée par les forces américaines dans le nord-ouest de la Syrie », vient d’annoncer le président américain, Joe Biden.

« Les forces armées américaines ont mené avec succès une opération antiterroriste dans le nord-ouest de la Syrie pour protéger le peuple américain et nos alliés, et rendre le monde plus sûr », indique Biden, dans un communiqué rendu public par la Maison Blanche.

Et d’ajouter : « Grâce aux compétences et au courage de nos forces armées, nous avons pu éliminer Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, le chef de Deach ».

« Tous les soldats américains ayant participé à cette opération sont sains et saufs », a-t-il encore dit.

« Au début de l’opération, la cible terroriste a fait exploser une bombe qui l’a tué ainsi que des membres de sa propre famille dont des femmes et des enfants », indique, pour sa part, un haut responsable américain.

Surnommé « le professeur » ou le « destructeur », Amir Mohammed Saïd Abdel Rahman al-Mawla, jihadiste aux multiples alias présenté par le groupe jihadiste comme « l’émir » Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, a, entre autres, présidé au massacre de la minorité kurdophone des Yazidis, indiquent des médias étrangers.

Commentaires: