Tunisie : Fin imminente de la 5ème vague de propagation du coronavirus


Le comité a également a annoncé, à l’issue de sa réunion, que les données épidémiologiques laissent croire à la fin de la 5ème vague de propagation d’omicron au cours de cette semaine, conformément aux déclarations précédentes du ministre de la santé Ali Mrabet.

Le membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, Amine Selim a souligné l’absence, jusqu’à ce jour, de détection de nouveau variant d’Omicron.

Des cas de contamination par le nouveau variant d’omicron (variant du coronavirus) ont été enregistrés en Algérie, a rappelé la même source.

Selim a précisé dans une déclaration à la TAP au terme de la réunion périodique du comité scientifique, que le variant dominant actuellement en Tunisie est le BA.1 Omicron.

Vingt-cinq décès et 8001 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés au 31 janvier 2022 à l’issue la publication des résultats de 22.216 analyses, a annoncé le ministère de la Santé, ce mardi 1er février, dans son bulletin quotidien. Au vu de ces données enregistrées, le taux de positivité s’établit à 36,01%.

Commentaires: