Rached Ghannouchi : « La crise actuelle laisse présager une situation sociale explosive »

Le président du Parlement gelé, Rached Ghannouchi, a déclaré que la Tunisie vit aujourd’hui un moment déterminant de son histoire, avec l’exacerbation d' »une crise financière suffocante qui se traduit par l’augmentation des prix, la pénurie de produits de base, et le retard de versement des salaires ».

Dans un discours qu’il a prononcé lors d’une session virtuelle organisée ce jeudi 27 janvier 2022 à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la constitution de 2014, Ghannouchi a estimé que les décisions du 25 juillet avaient rompu l’unité des Tunisiens et causé cette crise.

Dans ce contexte, il a appelé à annuler le décret présidentiel 117 approuvé par le président de la République, Kais Saied.

« Nous appelons à un dialogue national global sur les principales options qui n’exclut personne et qui soit précédé de l’annulation du décret 117 », souligne-t-il.

Le chargé de communication à l’assemblée des représentants du peuple (ARP) suspendue, Maher Medhioub avait assuré que cette initiative envisage de rendre hommage aux Tunisiens et aux martyrs ayant contribué à cette phase historique en Tunisie, assurant que cette plénière n’a aucun intérêt politique mais vise simplement à célébrer cette date historique.

Commentaires: