Ben Guerdane : Arrestation d’un étranger pour appartenance à un groupe terroriste

La brigade de recherche et d’investigation relevant de la Garde nationale de Ben Guerdane a placé, mardi, en garde à vue un individu de nationalité étrangère pour « suspicion d’appartenance à un groupe terroriste ».

« L’individu a été interpellé dans la ville de Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine) après avoir franchi illégalement les frontières tuniso-algériennes », a indiqué le porte-parole de la Direction générale de la Garde nationale sur sa page Facebook.

Après consultation du parquet, il a été décidé de prendre les mesures judiciaires nécessaires à son encontre, ajoute la même source.

Entre le 10 et le 16 janvier courant, 30 personnes recherchées pour des affaires liées au terrorisme ont été arrêtées, avait annoncé le porte-parole de la Garde Nationale Houssemeddine Jebabli.

16 d’entre elles sont classées individus takfiristes, a-t-il expliqué, alors que pour le reste, elles sont liées à des affaires terroristes et d’autres à caractère terroriste.

Ces arrestations confirment la tendance haussière des arrestations liées au terrorisme observées pendant l’année écoulée.

Commentaires: