Tunisie : L’impression des manuels scolaires menacée par le manque en papier

Le manque d’approvisionnement en papier sur le marché mondial et la hausse sans précédent des prix engendrée, menacent l’impression des manuels scolaires.

En marge d’une réunion de la chambre Syndicale nationale des fabricants des livres scolaires relevant de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), cette délicate question a été soulevée, ce mardi 25 janvier par les fabricants de manuels scolaires.

Ils ont estimé que le manque d’approvisionnement en papier sur le marché mondial, qui a entraîné une hausse sans précédent des prix, pourrait affecter l’impression des manuels scolaires dans les délais outre de nombreuses autres difficultés.

Au cours de cette réunion, les conditions fixées par le Centre National Pédagogique (CNP) en ce qui concerne la fabrication des livres scolaires pour l’année scolaire 2022-2023 ont notamment été examinées sachant qu’une hausse de 8,34% a été enregistrée cette année au niveau des prix de vente, au public, des manuels scolaires,

La rentrée scolaire 2021-2022 a nécessité l’impression d’environ 13,3 millions de manuels scolaires.

Commentaires: