Intentions de vote : Kais Saied trône toujours seul au sommet, Abir Moussi à l’affût

Le sondage d’opinions du mois de janvier 2022, réalisé par Sigma Conseil avec le journal Al-Maghreb, indique que le président de la République, Kais Saied, est toujours sans concurrence au niveau des intentions de vote aux élections présidentielles.

Le chef d’Etat reste toujours loin devant avec 88,1% d’intentions de vote, tandis que Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL), pointe en deuxième avec 5%.

L’ancien président Moncef Marzouki est troisième avec 1% des intentions de vote, suivi par Safi Said (0,8 %) et Fadhel Abdelkefi (0,7%). Selon la même source, 33,5% n’indiquent pas leurs intentions de vote.

En ce qui concerne les législatives, une concurrence féroce a été notée entre le Parti destourien libre et le parti dit « parti de Kais Saied ». Le PDL arrive en tête des sondages avec 34% des intentions de vote, alors que celui de Kais Saied est deuxième avec 33%.

Le Mouvement Ennahda est classé troisième avec 9,9% des intentions de vote, le Mouvement Echaab quatrième avec 4,5% et le Courant démocrate, cinquième avec 3,3%.

72,5% des personnes interrogées n’indiquent pas leurs intentions de vote pour les élections législatives, selon le sondage publié ce samedi 22 janvier 2022.

Commentaires: