Déchets italiens : La société exportatrice refuse toujours de renvoyer ses conteneurs en Italie

Le chef de la diplomatie tunisienne, Othman Jerandi avait pourtant annoncé qu’un accord avec les autorités italiennes avait été conclu pour renvoyer ces déchets en Italie.

L’affaire des déchets italiens exportés en Tunisie est loin d’être finie. En dépit d’une décision de justice, la société italienne exportatrice de ces déchets refuse toujours de les renvoyer en Italie.

C’est le député de l’ARP suspendue représentant la circonscription de l’Italie Majdi Karbai qui confirme cette information, laissant savoir que la société en question refuse depuis des mois d’assumer ses responsabilités et restituer ces déchets.

Il explique également que la brigade anti-mafia italienne poursuit ses investigations dans cette affaire, laissant croire à une implication de cette organisation illégale dans ce dossier.

Le ministre des Affaires étrangères Othmane Jerandi avait annoncé, le 7 janvier, qu’un accord avait été trouvé avec les autorités italiennes pour renvoyer les déchets dans ce pays, « dans les jours à venir ».

Rappelons également que le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, avait effectué le 28 décembre 2021, une visite en Tunisie, pour évoquer les relations bilatérales de coopération entre la Tunisie et l’Italie.

Il avait été reçu par le président de la République Kais Saied au palais de Carthage pour aborder plusieurs questions, dont notamment l’affaire des déchets. Dans ce contexte, le chef de l’Etat avait appelé à trouver une solution immédiate.

Commentaires: