Tunisie – Covid-19 : Pas de suspension des cours, décide la commission scientifique

La situation épidémiologique en milieu scolaire étant devenue inquiétante à l’heure où les syndicats appellent à la suspension des cours, les membres de la commission scientifique se sont réunis, ce mardi 18 janvier 2022, pour prendre une décision à ce sujet.

Il s’agissait soit de suspendre les cours soit de décider de leur poursuite. La commission scientifique de lutte contre le coronavirus a décidé, suite à cette réunion, de ne pas poursuivre la fermeture des établissements scolaires et des classes à cause de la propagation du coronavirus.

En d’autres termes, les cours se poursuivront et les établissements qui fermaient leurs portes pour faire face à la multiplication des contaminations ne seront plus autorisés à le faire.

Désormais, chaque élève ou enseignant déclaré positif devra se confiner pendant cinq jours, a annoncé Jalila Ben Khalil, porte-parole du comité, expliquant que cette décision a été prise après l’examen des données et statistiques de la vague épidémique actuelle.

« Après cinq jours, l’élève pourra reprendre le chemin de l’école sans présenter un résultat négatif au virus. En cas de persistance des symptômes, l’élève reprendra les cours au septième jour sans présenter un résultat de test négatif au virus mais il devra porter obligatoirement un masque de protection », a-t-elle dit.

Ben Khalil a attribué ces mesures au fait que le mutant Omicron ne présente pas de danger pour les personnes contaminées et que les mesures de fermeture ont des répercussions psychologiques négatives sur les enfants.

Rappelons que plus de 130 établissements scolaires et plus de 350 classes ont été fermés en raison de la propagation du coronavirus.

Commentaires: