Plus de 30 mille participants à la consultation nationale, 48h après son lancement

Deux jours après son lancement officiel, la consultation nationale (https://www.e-istichara.tn ) a accueilli 30.959 participants.

Tunis arrive en tête avec environ 4.000 participants, suivi par le gouvernorat de Sfax avec environ 3.000 participants, tandis que le nombre de participants dans les gouvernorats du sud (Tataouine, Kébili et Tozeur) ne dépasse pas 1.000 participants.

Le portail électronique dédié à la consultation nationale est entré en service, à partir de minuit du samedi 15 janvier 2022. Il sera à la disposition des citoyens tunisiens jusqu’au 20 mars prochain.

Développée par le Centre National de l’Informatique(CNI), la consultation nationale comporte six axes : la politique et les élections, l’économique et le financier, le développement et la transition numérique, le social, la santé et l’éducation et la culture.

En ce qui concerne la participation, les tunisiens ayant des lignes téléphoniques auprès des trois opérateurs de télécommunications en Tunisie peuvent accéder à la plateforme électronique de la consultation via un code confidentiel accordé après l’envoi d’un SMS.

Il s’agit de composer le code *1712*, suivi du numéro de la carte d’identité nationale, a expliqué le responsable, précisant que cette démarche vise à garantir la participation individuelle et préserver la confidentialité de l’identité de chaque participant.

Commentaires: