Jendouba : Décès d’une élève de 13 ans des suites du Covid-19

Une jeune élève du collège de Aïn Soltan, délégation de Ghardimaou, est décédée des suites de sa contamination par le coronavirus.

Agée de 13 ans, la victime était brillante et classée première au niveau de son établissement scolaire.

Dans le même contexte, les élèves de plusieurs collèges et lycées de Ghardimaou, Oued Meliz, Souk Jemaa et Jendouba Medina ont refusé de rejoindre leurs classes, appelant à avancer les vacances mi- trimestrielles afin de limiter la propagation du virus.

Selon le directeur général des études et de la planification au ministère de l’Éducation, Bouzid Nciri, 122 établissements scolaires et 373 classes ont été fermés en raison de la propagation du coronavirus.

Depuis la rentrée scolaire et jusqu’à hier, vendredi 14 janvier 2022, 7.364 contaminations ont été enregistrées en milieu scolaire.

Le nombre de cas découverts parmi les élèves a atteint 5.968, tandis que 1.161 enseignants, 172 cadres administratifs et pédagogiques et 36 agents ont contracté le virus.

Notons que le comité scientifique de lutte contre le coronavirus se réunira demain pour examiner la situation épidémiologique au sein des établissements scolaires et prendre les décisions nécessaires, après l’examen des données et statistiques de la vague épidémique actuelle.

Commentaires: