Coronavirus en milieu scolaire : Nouvelle réunion du Comité scientifique en vue

CP :AP

La situation épidémiologique en milieu scolaire continue d’inquiéter plus d’un. Alors que les syndicats appellent à la suspension des cours, le ministère de l’Education, le comité scientifique et les experts assurent que la situation n’est pas aussi grave.

C’est à ce effet que le ministre de l’Éducation Fathi Slaouti a noté que malgré le nombre élevé de contaminations, les symptômes qui ont été enregistrés sont légers, ne présentent aucun danger et ne nécessitent pas d’hospitalisation pour les patients.

Invité ce lundi 17 janvier 2022 sur la radio nationale, il a ajouté que le comité scientifique de lutte contre le coronavirus se réunira demain pour examiner la situation épidémiologique au sein des établissements scolaires et prendre les décisions nécessaires, après l’examen des données et statistiques de la vague épidémique actuelle.

D’autre part, la même source a expliqué que plus de 12 mille cadres éducatifs n’ont reçu aucune dose de vaccin, soulignant que les enseignants non-vaccinés seront remplacés par des suppléants.

« Il n’y a aucun moyen de mettre en péril la santé des élèves et le cadre éducatif. », a insisté Slaouti.

Rappelons que selon le directeur général des études et de la planification au ministère de l’Éducation, Bouzid Nciri, 122 établissements scolaires et 373 classes ont été fermés en raison de la propagation du coronavirus.

Depuis la rentrée scolaire et jusqu’à hier, vendredi 14 janvier 2022, 7.364 contaminations ont été enregistrées en milieu scolaire.

Le nombre de cas découverts parmi les élèves a atteint 5.968, tandis que 1.161 enseignants, 172 cadres administratifs et pédagogiques et 36 agents ont contracté le virus.

Commentaires: