Audios des derniers appels de Ben Ali : Rached Ammar commente

Les enregistrements historiques d’appels téléphoniques entre l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali et de hauts responsables publiés par la BBC font polémique.

L’ancien général Rachid Ammar a, dans ce sens, brisé le silence. Dans une interview parue ce samedi 15 janvier 2022 sur les colonnes d’Assabah, Rachid Ammar n’a pas démenti ces enregistrements, laissant penser qu’il ne les a pas encore consultés.

Cependant, il a reconnu qu’un appel téléphonique a eu lieu entre lui et l’ancien président de la République Ben Ali le 14 janvier 2011.

Le général Ammar a dévoilé dans ce sens le contenu de cette conversation et on s’aperçoit qu’il est identique avec celui publié par la BBC.

L’ancien haut responsable n’a pas en revanche commenté les circonstances ni le contexte de publication de ces audios, rappelant qu’il a tout dit devant la justice militaire.

Des enregistrements historiques ont été publiés par la BBC à l’occasion du 11ème anniversaire de la « Révolution » tunisienne. Il s’agit d’appels téléphoniques passés par l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, alors qu’il quittait le pays le 14 janvier 2011.

La BBC a assuré avoir présenté ces enregistrements à des individus qui connaissent les personnes concernées et qui ont estimé que les voix sont authentiques. Cependant certaines des personnes concernées contestent fortement leur véracité, souligne-t-elle.

Commentaires:

Commentez...