Covid-19 : Fermeture de 12 établissements scolaires à Ben Arous

Dans le gouvernorat de Ben Arous, douze établissements scolaires ont été fermés en raison de la propagation du Coronavirus.

Les décisions de suspendre les cours concernent le collège Mongi Slim à Sidi Rezig, le lycée Farhat Hached à Boumhel, le collège Boumhel, l’école pilote de Mégrine, le collège Rchidia à El Mourouj, le lycée de Médina Jedida3, le lycée Hay Salam à Boumhel, le collège d’El Mourouj 6, le lycée Ibn Khaldoun à Radès, le lycée Ibn Rachik à Ezzahra, le lycée Abderazzek Hammami à Ben Arous, et Ecole primaire El Amal à Boumhel Bassatine.

Les décisions concernent également un certain nombre de classes réparties dans d’autres établissements d’enseignement, dans lesquels les indicateurs d’infection sont surveillés et mis à jour.

Rappelons que le comité scientifique a décidé de maintenir les mêmes mesures dans les établissements scolaires et de ne pas suspendre les cours. Une position vivement critiquée tant par les syndicats que le personnel éducatif.

Huit décès et 6323 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés le 11 janvier 2022 sur un total de 24.271 tests réalisés, soit un taux de positivité de 26,05%.

Commentaires:

Commentez...