Coronavirus : Les chiffres des contaminations en milieu scolaire

CP :AP

Le nombre total de contaminations au coronavirus enregistrées en milieu scolaire a atteint 4209 cas depuis la rentrée scolaire jusqu’au 12 janvier 2022, selon ce qu’a révélé le directeur général des études, de la planification et des systèmes d’information au ministère de l’Éducation, Bouzid Nciri.

La plupart de ces contaminations ont été enregistrées chez les élèves avec plus de 3350 cas, contre 689 cas dans les rangs du cadre éducatif et 125 parmi les cadres de supervision pédagogique et les agents.

Nciri a souligné à l’agence TAP qu’au cours de la même période, le ministère de l’Éducation a fermé 40 établissements scolaires et 230 classes, pour une période allant de 7 à 10 jours, conformément au protocole sanitaire adopté.

Concernant la situation sanitaire actuelle, il a assuré qu’aucun effort ne sera épargné pour sauver le reste de cette année scolaire, notant que le travail est actuellement axé sur le rattrapage des cours pour les classes ou les établissements qui ont fermé leurs portes en raison du virus et pour les élèves absents en raison de leur contamination.

Commentaires: