14 Janvier : Ennahdha défie les mesures sanitaires et appelle à manifester massivement

Le mouvement Ennahdha reste déterminer à manifester contre le président Kais Saied et ses mesures. Il met ainsi à profit le 14 Janvier, date clé de la Révolution tunisienne, pour descendre dans la rue sous couvert de célébration.

Dans un communiqué publié, mercredi 12 janvier, le mouvement Ennahdha indique qu’il tiendra une manifestation à l’avenue Habib Bourguiba de Tunis, le 14 janvier 2022 afin de célébrer la Révolution du 17 décembre – 14 janvier.

Ennahdha appelle ainsi les Tunisiens à participer massivement à ces festivités mais aussi à protester contre le président Kais Saied et à s’opposer « à la dictature naissante, à la monopolisation des pouvoirs et aux atteintes à la justice ».

Toutefois, il faut rappeler que les mesures sanitaires mises à jour hier, interdisent toutes les manifestations, que ce soit dans les espaces ouverts ou fermés pendant deux semaines.

A ce titre, on se demande si la manifestation aura lieu ou sera annulée, Ennahdha n’ayant apporté aucune précision à ce sujet  sachant que les nouvelles mesures de la présidence du gouvernement ont été émises avant le communiqué d’Ennahdha ce qui s’apparente à une provocation de la part du parti.

Commentaires:

Commentez...