Covid-19 : Nouvelles mesures en vue, les propriétaires de cafés et de restaurants inquiets !

Le vice-président de la Chambre nationale des propriétaires de restaurants et de cafés, Sabri Ben Azzouz, a confirmé que l’annonce de nouvelles mesures sanitaires va compliquer davantage la situation de ces commerce.

Pour lui, la situation sanitaire est certes difficile, mais les conditions économiques et sociales sont plus difficiles, soulignant que les conditions actuelles ne supportent aucune nouvelle mesure.

Dans une déclaration accordée ce mercredi 12 janvier 2022 à Shems fm, Ben Azzouz a assuré que la plupart des cafés et restaurants appliquent rigoureusement les protocoles sanitaires, malgré certaines violations.

Et d’appeler l’État à contrôler dans quelle mesure ces espaces adhèrent aux mesures préventives au lieu de décréter des mesures qui induiront une détérioration de la situation.

Le directeur de l’Institut Pasteur Hechmi Louzir a annoncé que les nouvelles mesures pour lutter contre la nouvelle vague de contamination sont attendues entre aujourd’hui et demain.

S’exprimant sur les ondes de Shems FM, il a expliqué qu’un couvre-feu de deux semaines est envisagé et que les rassemblements seront interdits. Le comité de lutte contre le coronavirus a également appelé à la fermeté dans l’application du passeport sanitaire.

Il a également expliqué que les recommandations du comité interviennent sur fond scientifique et qu’aujourd’hui, il est indispensable d’appliquer rigoureusement les protocoles sanitaires.

Dr. Jalila Ben Khelil, membre du comité scientifique de lutte contre la pandémie avait annoncé, dimanche dernier, que cette structure a recommandé à la présidence du gouvernement d’observer un nouveau couvre-feu à partir de 21 ou 22h de trois semaines au vu de la dégradation de la situation épidémiologique.

Commentaires:

Commentez...