CAN 2021 : La Tunisie annule sa séance de décrassage pour cause de menaces terroristes

La séance de décrassage programmée par l’équipe tunisienne ce soir, mercredi, a été annulée après que l’armée camerounaise a informé la mission de l’équipe de l’existence de menaces terroristes.

L’information a été confirmée par plusieurs sources, dont le journaliste sportif Razi Ganzoui.

La séance devait avoir lieu à Limbé, qui a récemment connu une grande tension et une instabilité sécuritaire.

Aussi, des médias camerounais ont rapporté qu’une fusillade a eu lieu il y a quelques heures à Buea, située dans le sud-ouest du Cameroun, à quelques kilomètres de Limbé, qui accueille le groupe de l’équipe nationale tunisienne.

La Tunisie a été battu par le Mali sur le score de 0-1, entamant ainsi de la plus mauvaise des manières sa participation en Coupe d’Afrique des Nations.

Mais si la défaite fait partie du jeu, c’est l’arbitre zambien Janny Sikazwe qui est le héros malheureux en sifflant la fin de la rencontre à la 89′ et quelques 50 secondes sans prendre en compte le temps additionnel malgré les neuf changements opérés durant la seconde période et les nombreux arrêts de jeu pour consulter la VAR.

Il est à noter que l’arbitre avait également sifflé la fin de la rencontre, une première fois à la 85′ avant de se rendre compte de son erreur…

Commentaires: