Tunisie : Les protestations contre la vaccination se poursuivent

La coordination « Des Tunisiens contre le passeport vaccinal » a organisé, hier samedi, un mouvement de protestation devant le théâtre municipal à Tunis, pour dénoncer la vaccination obligatoire contre le Covid 19.

Des protestataires ont déclaré, à cette occasion, que la vaccination obligatoire est une violation flagrante des droits civils et des libertés fondamentales.

Ils ont présenté des rapports scientifiques attestant de l’inefficacité de la vaccination contre les mutants du coronavirus et appelé à ne pas vacciner les enfants et les femmes enceintes.

La Coordination avait organisé plusieurs mouvements de protestation contre la vaccination obligatoire et contre le décret présidentiel imposant la présentation d’un pass vaccinal contre le coronavirus pour accéder aux établissements publics et lieux de travail entré en vigueur depuis le 22 décembre dernier.

Dans le gouvernorat de Sfax, des citoyens ont observé, samedi, un rassemblement de protestation devant le siège du gouvernorat pour contester l’obligation du passe vaccinal, imposé conformément au décret-loi publié le 22 octobre 2021.

Les protestataires ont estimé que le décret en question constitue une violation aux libertés individuelles et s’oppose aux conventions internationales, réclamant son retrait.

Ils ont, par ailleurs, considéré que les vaccins administrés aux citoyens sont encore dans leur phase expérimentale, appelant à privilégier les gestes barrière et le respect du protocole sanitaire et à proscrire la politique de la contrainte.

Commentaires:

Commentez...