Tunisie – Coronavirus : L’évolution des chiffres est « effrayante », juge Amenallah Messaadi

Le membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, Amenallah Messaadi, a tiré la sonnette d’alarme quant à l’évolution rapide de la situation épidémiologique en Tunisie.

Dans une déclaration accordée ce jeudi 6 janvier 2022 à Jawhara fm, il a fait savoir que le nombre de contaminations a récemment augmenté de manière effrayante, en raison de la propagation du variant Omicron.

Messaadi a estimé que le danger de cette souche réside principalement dans sa propagation rapide en peu de temps, ce qui peut, selon lui, perturber le fonctionnement des installations de service dans le pays.

L’intervenant a également dénoncé la non-application de l’imposition du certificat de vaccination, affirmant qu’il ne s’agit que « de l’encre sur du papier ».

Rappelons que trois décès et 2302 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés le 4 janvier 2022 sur un total de 13.335 tests réalisés, soit un taux de positivité de 17,26%.

Selon le dernier bilan du ministère de la santé, depuis l’apparition de la pandémie en Tunisie en mars 2020, 733.379 cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés dont 25.617 morts et 697.537 guérisons.

D’après le même bilan, en date du 4 janvier en cours, 53 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées dans les établissements de santé publics et privés, portant ainsi le nombre total de personnes atteintes de coronavirus et actuellement hospitalisées à 346.

Commentaires:

Commentez...