Le PDL va protester devant le siège de Hizb Ettahrir

Le Parti Destourien libre (PDL) a annoncé une nouvelle protestation devant le siège du Hizb Ettahrir, ce dimanche 9 janvier 2022.

Ce mouvement de protestation vient, selon le communiqué du parti, pour exiger l’application de la loi et des décisions urgentes pour mettre fin à l’activité de cette « dangereuse organisation en Tunisie » et « tenir pour responsables ceux qui sont impliqués dans la diffusion de son idéologie obscurantiste ».

Le parti de Abir Moussi appelle également à démanteler les réseaux qui servent son programme destructeur et à dévoiler leurs sources de financement afin de préserver la sécurité nationale et mettre fin aux dangers qui menacent le pays.

Selon le PDL, Hizb Ettahrir « travaille rigoureusement pour renverser l’État civil et le système républicain, mettre en place un califat et faire avorter la démocratie en violation flagrante de la législation tunisienne ».

Notons que le PDL observe, depuis des semaines, un sit-in devant le siège de l’Union des Oulémas musulmans pour exiger sa fermeture de la suspension de l’activité de cette organisation en Tunisie.

Commentaires: